Marie-Josée Defoug
Thérapeute énergéticienne
https://www.facebook.com/Institut-A-I-M-E
Transgenerationnel - Vies antérieures
Voyante - Guidance
Communication animale
Formatrice en magnétisme, technique A.I.M.E (Amour Intérieur Magnétisme et Énergies)
Agde ( Herault )
La cause du stress, de l'hypersensibilité et de toutes les situations qui vous empêchent de vivre pleinement chaque instant de votre vie est liée à vos émotions.
Vos émotions sont liées à des expériences souffrantes qui ont créé des blessures et dont la cause se trouve souvent dans votre petite enfance. Enfouies au plus profonde de vous, elles sont toujours présentes en vous, tournent en arrière plan dans tête, toujours prêtes à se réactiver au moindre stimuli :
un évènement
une rencontre
une situation
L'hypnose peut aider à réduire l'anxiété chez les personnes qui souffrent de phobies, une forme de trouble anxieux qui se manifeste lorsque vous avez une peur incroyable de choses qui ne représentent pas un danger grave.
L'hypnose aide à lutter contre l'anxiété en stimulant votre corps à déclencher sa réaction naturelle de relaxation par le biais d'une phrase ou d'un indice non verbal.
Cela peut conduire à une respiration plus lente, à une baisse de la pression sanguine et à un sentiment général de bien-être.
Arrêter de fumer des cigarettes n'est pas simple. Il existe de nombreux moyens pour vous aider à arrêter de fumer, comme les patchs à la nicotine ou les médicaments sur ordonnance. De très nombreuses personnes témoignent ,chaque jour, que l'hypnose les a aidées à arrêter de fumer.
Comme pour le sevrage tabagique, un certain nombre d'études confirment l'efficacité de l'hypnose dans la perte de poids.
L'hypnothérapie est une aide précieuse qui est bénéfique lorsqu'elle est associée à des exercices et à des changements de régime.
L'hypnose est utilisée pour le traitement des troubles obsessionnels-compulsifs (TOC).
Les TOC sont des troubles mentaux caractérisés par des obsessions récurrentes et des comportements compulsifs qui visent à atténuer l'anxiété associée à ces obsessions.
L'hypnose permet d'apporter du calme et de la paix afin de ne pas être submerger par les émotions. En effet, plus vous allez chercher à contrôler vos Toc , plus vous allez rajouter de la pression qui rendra ceux-ci ingérables.
L'hypnose permet également de libérer des tensions intérieures, souvent inconscientes, qui sont souvent à la racine du problème, favorisant ainsi un état de paix dans votre quotidien .
Le burn-out est un état d'épuisement physique, émotionnel et mental résultant d'une exposition prolongée au stress professionnel. Il est aussi l'expression que vous avez été au-delà de certaines limites, que vous n'avez pas su vous écouter et identifier les signes précurseurs qui vous ont conduit à cette situation.
L'hypnose est utile dans le contexte du burn-out pour :
1. Libérer les mémoires que vous portez en vous et que votre situation professionnelle est venue pilonner émotionnellement. Le seul moyen que votre corps a trouvé a été de provoquer un switch pour vous sortir de cette souffrance ingérable.
2. Vous permettre d'apprendre à vous écouter, à écouter les messages de votre corps et également ceux de votre senti.
Toute rupture est un moment difficile pour la personne qui est quittée mais également pour celle qui prend la décision de partir.
Une rupture c'est abandonner également un ensemble de choses : un lieu de vie, parfois des relations amicales, gérer le changement pour les enfants et tout un ensemble de situations en lien avec ce que nous quiitons.
Dans ces moments-là vos émotions sont exacerbées.
De nombreuses peurs remontent à la surface et vous empêchent d'être serein, calme, présent afin de prendre les bonnes décisions et d'être inspiré dans vos choix.
Les peurs prennent le pas sur le discernement.
L'hypnose permet de retrouver cette paix intérieure et de se libérer des peurs qui sont apparues dans cette situation.
Souvent, vous entendez ou vous dîtes, vous-même, qu'il n'y a pas de problème , qu'il y a seulement des solutions. Ceci est exact, il y a des solutions , des opportunités pour chaque moment de votre vie. Le fait que vous soyez immergé dans vos peurs vous empêche de les voir et de les percevoir.
Grâce à l'hypnose, vous reviendrez rapidement dans le moment présent. Vous retrouverez ce calm et cette sérénité. Vous serez en mesure d'identifier ces solutions et de marcher avec confiance pour construire votre nouvelle vie.
L'hypnose aide à retrouver la confiance en soi en travaillant sur plusieurs aspects psychologiques et émotionnels.
Voici trois points clés qui expliquent comment l'hypnose peut contribuer à cette amélioration :
1. Réévaluation des croyances limitantes :
L'une des principales façons dont l'hypnose peut aider à retrouver la confiance en soi est en identifiant et en modifiant les croyances limitantes. Souvent, lorsque vous manquez de confiance en vous c'est parce que vous avez des croyances négatives sur vous-mêmes, telles que "je ne suis pas assez bon" ou "je ne réussirai jamais." En état de transe hypnotique, il est plus facile d'accéder à l'inconscient et de travailler sur ces croyances.
2. Renforcement de l'estime de soi :
L'hypnose est utilisée pour renforcer l'estime de soi en vous aidant à vous connecter à vos ressources intérieures afin de reconnaître et d'accepter vos forces et vos qualités.
3. Gestion de l'anxiété et de la peur :
L'hypnose vous permet d'acquérir des techniques de relaxation profonde pour vous sentir plus calme et plus confiant dans toutes les situations de votre vie et vous permettre de restaurer la confiance en soi.
L'hypnose est utilisée pour aider à améliorer la prise de parole en public, à vaincre l'anxiété et à renforcer la confiance en soi.
L'une des principales raisons qui vous amène à avoir peur lorsque vous devez parler en public est l'anxiété que vous ressentez dans cette situation. Elle est activée par des mémoires ancrées au plus profond de vous, liées à votre histoire personnelle, qui se réveillent lorsque vous êtes confronté au regard ou au jugement d'autrui.
Grâce à l'hypnose, il est possible d'agir sur ces mémoires, de libérer les situations souffrantes qui y sont associées, de récupérer ainsi toute l'énergie et la présence qui vous faisait défaut pour vivre et être dans le moment présent. Vous découvrez que grâce à cette nouvelle attitude, vous êtes en mesure de recevoir des idées, de l'inspiration et d'apporter une véritable richesse à toutes vos interventions.
Lors de votre première séance d'hypnothérapie, je vous inviterai à exprimer vos objectifs et ce pourquoi vous avez besoin de soutien.
Je recueillerai, également, d'autres informations en lien avec votre demande afin de vous permettre d'obtenir le résultat que vous attendez.
Ensuite, la séance d'hypnose peut démarer. C'est une expérience relaxante et agréable. Ce n'est pas quelque chose dans lequel vous pouvez rester bloqué. Vous gardez toujours le contrôle sur tout ce qui se passe. C'est presque comme un état de rêve.
Votre subconscient peut se détendre et lâcher prise lors de la séance parce que vous êtes physiquement détendu. Le fait de détendre votre subconscient le rend plus ouvert aux suggestions positives. C'est ce qui rend également le changement possible.
Une fois votre séance d'hypnose terminée, vous pouvez reprendre le cours de vos activités normalement.
Durée des séances : 60/75 Minutes
Tarif de la séance : 75 €
La pratique des états d'hypnose remonte à plusieurs milliers d'années, mais elle a explosé dans la seconde moitié du 18e siècle, à la suite d'une expérience menée par un médecin allemand connu sous le nom de Franz Mesmer. qui est le fondateur du « magnétisme animal. A ne pas confondre avec Messmer, lui-même ancien hypnothérapeute, aujourd'hui plus connu pour ses spectacles d'hypnose et émissions de télévision telle que Stars sous Hypnose.
L'hypnotisme a commencé à prendre de l'importance en tant que domaine de la psychologie au cours de la seconde moitié du 19ème siècle et a été employée par Jean-Martin Charcot dans le traitement des femmes souffrant de ce qu'on appelait l'hyperstrémia . Ces travaux ont eu un impact profond sur Sigmund Freud et ont conduit à la création du domaine de la psychanalyse.
Ces dernières années, il a été suggéré qu'il existe plusieurs théories expliquant le fonctionnement de l'hypnose. L'une des théories les plus populaires est la théorie de la néo-dissociation du processus hypnotique de Hilgard.
Selon Hilgard, les personnes en état d'hypnose sont capables de faire l'expérience d'un état de conscience divisé, composé de deux courants distincts d'activité mentale. L'un de ces courants réagit aux suggestions de l'hypnotiseur et un autre courant dissocié est capable de traiter des informations qui ne font pas partie de l'esprit conscient de la personne hypnotisée.